- Promo !
- -1,00 €
- En rupture de stock
- En rupture de stock
Savon détachant textile composé de savon de Marseille confectionné selon la méthode traditionnelle de cuisson en chaudron et de bicarbonate de soude pour venir à bout des taches les plus difficiles comme les taches de graisse, d'encre, de sang, d'herbe, de fruits, de cambouis, de vin...Idéal aussi pour les cols de chemise.
Savon sans colorant, sans conservateur et sans parfum.
Fabriqué à base de savon de Marseille, par la savonnerie traditionnelle "Le Sérail".
Conseil d'utilisation: Mouiller le savon détachant et la tache à enlever. Frotter le savon sur la tache avant un lavage à la main ou en machine. Pour les taches les plus tenaces laissez agir un moment avant le lavage.
Formulation écologique: sans conservateur, sans colorant et sans parfum.
Composition (selon Règlement CE 684/2004)
> 30 % Savon, 15-30% Bicarbonate de soude, 5-15% eau
Savon de 80 g
Les autres produits de la savonnerie Le Sérail:
Suivez nos conseils pour fabriquer votre lessive en quelques minutes:
Bien secouer énergiquement le bidon de lessive avant chaque usage.
Conseils pratiques:
Vous pouvez ajouter un verre de vinaigre blanc dans le compartiment assouplissant de votre machine pour assouplir et détartrer en même temps.
Pour parfumer votre lessive, ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles ou utiliser nos copeaux directement parfumés.
Pour un linge encore plus blanc, vous pouvez rajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude ou quelques cristaux de soude.
La savonnerie "Le Sérail"
Voici l'histoire du savon "le Sérail", la dernière entreprise de savon de Marseille traditionnel basée dans la cité Phocéenne.
"Le Sérail"garant de la tradition.
Fondée en 1949 par Monsieur Vincent BOETTO, la savonnerie "LE SERAIL" perpétue depuis près d'un demi-siècle, dans les règles de l'art, la fabrication traditionnelle du savon de Marseille.
Installée dans une ancienne ferme isolée, la savonnerie "LE SERAIL" est maintenant au coeur d'un quartier authentique.
C'est au prix de multiples concessions et d'heures de travail, que cet homme, secondé par sa femme, parvient à rendre viable la petite entreprise familiale.
Le savon de Marseille est reconnu mondialement pour ses qualités hygiéniques mais sa fabrication artisanale et traditionnelle a pratiquement disparue.
La savonnerie "LE SERAIL" est d'ailleurs la dernière usine marseillaise.
Son savon est de la plus haute qualité. Entièrement naturel, ses vertus bactéricides et hypoallergéniques sont recommandées par les pédiatres et les dermatologues.
Il fait le job ?
Bon détachant naturel
un peu decevant pour l'efficacité
Très efficace mieux que les produits magasin